Otantik Love à Rose-Belle

Si tu veux aimer comme notre AWESOME GOD qui nous donne son Fils en cadeau, rejoins l’équipe d’Otantik Love. La session autour des questions sur l’Amour débarque à Sainte-Famille, Rose-Belle en janvier 2024. Si tu as entre 18 & 22 ans, si t’es célib ou en couple et que tu souhaites Kontan Kouma Li, inscris-toi. Les places sont limitées, détails et contacts dans l’affiche.

Lavi Chake a été rebaptisé Otantik Love Session pour mieux cadrer avec la philosophie de la démarche : aider les jeunes à s’aimer et à aimer en mode « chrétien ». Comme pour Alpha Jeunes ou encore le Groupe 40, un noyau s’occupe de coordonner le parcours. Il est accompagné par le Père Laurent Rivet, délégué épiscopal et Mme. Pamela Bugwondeen, assistante responsable. Il faut savoir que OLS a été lancé, à titre expérimental, en mai 2019, pour les jeunes de 18 à 22 ans.

Durant huit semaines sans compter la retraite, les participants trouvent ainsi un espace pour parler d’amour et poser leurs questions. Les rencontres ont lieux dans une ambiance conviviale, un repas commun aide à favoriser la fraternité et le partage. D’emblée, tous sont invités à mieux se connaître et à s’aimer. Cela demeure important pour pouvoir aimer les autres. Avec le soutien de la foi, d’exemples et de témoins, OLS entend aider le jeune à apprendre ce qu’est l’amour et dans le même souffle gérer la pression du groupe qui reste un vrai défi. « C’est un parcours à la fois très ouvert, parlant de la sexualité, de l’amour, et à la fois très profond, car il apprend aux jeunes comment donner à Dieu la place qui Lui revient dans une relation amoureuse ou amicale. Les jeunes découvrent, semaine après semaine, que Dieu les veut heureux dans des relations vraies », écrit Pamela Bugwondeen, assistante responsable du SDPJV.

La question de la violence est aussi abordée. La session comprend des ateliers sur l’amélioration du dialogue et de la gestion des conflits avec l’autre. Enfin, l’accent est mis sur la découverte de la différence entre aimer et Aimer – Aimer veut dire ici l’amour dans la perspective de la foi.

Dans une vidéo explicative en marge du lancement d’Otantik Love Session en janvier à Sainte-Famille, Rose-Belle, la jeune Rebecca relève que les jeunes sont en recherches de nombreuses réponses quand il s’agit de l’amour. « C’est pour cette raison que le Diocèse a mis en place la plateforme OLS pour accompagner les jeunes. Nous voulons les aider à Aimer à la manière du Seigneur », conclut-elle.

spot_img

Latest articles

Related articles

spot_img