HomeActusJMJ Panama 2019 : Kick off !

JMJ Panama 2019 : Kick off !

Le coup d’envoi a été donné hier, dimanche 22 octobre, à l’Oratorio Don Bosco et une cinquantaine de jeunes se sont rassemblés pour la première réunion d’information et de présentation pour les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) Panama 2019.

Lors de cette réunion, les futurs représentants de la délégation mauricienne ont reçu les premières informations concernant le voyage. Le père Heriberto avec l’équipe d’animation ont présenté aux jeunes plusieurs aspects de cette démarche spirituelle et ont expliqué comment se préparer à vivre pleinement cette expérience – spirituellement, financièrement et physiquement. Les jeunes ont reçu le calendrier des rencontres de préparation et des retraites.

Pourquoi le Panama? Comme l’a expliqué le Père Heriberto Cabrera, le Pape voulait amener les JMJ plus près des gens pauvres qui auraient eu beaucoup de difficultés à se rendre dans des pays plus loin. Il a aussi ajouté qu’au Panama, beaucoup de familles se préparent à recevoir des pèlerins dans leurs maisons, comme l’a expliqué l’archevêque de Panama, Mgr Ulloa;

“Chers jeunes de Maurice, au Panama nous nous préparons à vous accueillir aux prochaines JMJ, du 22 au 27 janvier 2019. Vous avez une maison, une famille et des frères qui se préparent à vous accueillir.”

 

Portons dans nos prières ces jeunes qui se préparent pour les JMJ ainsi que tous les jeunes du monde entier, mais surtout ceux de Panama qui se préparent à les accueillir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Most Popular

Recent Comments