HomeActusLavi Chake lancé à St Sauveur, Bambous

Lavi Chake lancé à St Sauveur, Bambous

Le lancement qui avait été annulé à cause du cyclone a finalement eu lieu le vendredi 31 janvier.

Voici un petit résumé de ce qu’est le parcours et quelques photos de la première session…

« Lavi Chake » est un parcours qui dure 8 semaines, soit une session par semaine en soirée, et comprend un week-end de retraite. Le but est d’aider les jeunes à s’aimer en mode « chrétien » et d’éviter la violence.

C’est une sorte « après Alpha Jeunes », à travers lequel nous voudrions pallier le manque d’éducation, de perception de la relation et du dialogue entre garçon et fille. Un manque qui bien souvent les amène à se blesser et au renfermement sur soi. Il vise à répondre au souci que nous avons par rapport aux relations sexuelles trop précoces et à la pornographie.

Ce n’est pas un cours de sexualité ou de biologie, mais il parle de l’amour de manière chrétienne. Les jeunes en « couple » sont fortement invités.

Il est destiné aux jeunes âgés de 18 à 22 ans. Ils doivent avoir déjà fait la formation d’Alpha jeunes/classique, Pèlerin d’Espérance – avoir suivi pendant un an les formations 14-18 de Chemin Neuf ou équivalent.

Lavi Chake est le fruit d’une année de travail d’un comité composé de jeunes animateurs, responsables et encadrants du parcours Alpha Jeunes qui collaborent à la Pastorale des Jeunes, et qui est sous la supervision du Père Heriberto Cabrera.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Most Popular

Recent Comments