HomeActusLe logo des JMJ 2023 dévoilé

Le logo des JMJ 2023 dévoilé

Reportées à 2023 en raison de la Covid-19, les choses se précisent concernant les prochaines JMJ. Elles auront bel et bien lieu à Lisbonne au Portugal. Au plan communication, le logo a été rendu public. Il s’articule autour du thème de la rencontre qui est : « Marie se leva et partit en hâte » (Lc 1 : 39).

C’est Beatriz Roque Antunes, jeune portugaise de 24 ans, qui est l’auteure du logo. La Croix est l’élément principal. Elle rappelle l’amour sans condition de Dieu pour l’humanité. Sur cette croix, un chemin a été tracé qui rappelle Marie, prête à suivre la volonté de Dieu dans sa vie, à se mettre en route et à servir sa parente Elisabeth. Cet élément souligne l’invitation adressée aux jeunes à renouveler leur « vigueur intérieure, leurs rêves, l’enthousiasme, l’espérance et la générosité » (Christus Vivit, 20).

Deux autres éléments significatifs apparaissent à côté du chemin. L’un d’eux évoque l’Esprit Saint, l’autre – un chapelet – fait référence à la dévotion du peuple portugais à Notre-Dame de Fatima et rappelle l’expérience du pèlerinage, très répandue au Portugal. Les couleurs du logo – vert, rouge et jaune – font référence au drapeau portugais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Most Popular

Recent Comments