HomeActusLes jeunes au centre du déplacement du Cardinal Maurice E. Piat en...

Les jeunes au centre du déplacement du Cardinal Maurice E. Piat en Europe

L’évêque de Port-Louis a quitté le pays dans la soirée du mercredi 10 novembre 2021. Il se rend en Europe pour une série de rencontres. Les jeunes seront au premier plan de cette mission spéciale.

L’évêque avec une partie du staff du SDPJV.

Avant de prendre l’avion, le Cardinal Maurice E. Piat s’est entretenu avec les membres du Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes et des Vocations, à son siège social, à Rose-Hill. Une rencontre simple, fraternelle, durant laquelle l’évêque a écouté l’équipe du SDPJV.

Cette dernière a fait un tour d’horizon de la pastorale des jeunes et des vocations et évoqué les réalités des jeunes qui subisse de plein fouet les conséquences de la pandémie. Revenant sur son voyage en Europe, le Cardinal Maurice E. Piat a parlé de sa visite aux séminaristes. Ils sont onze. La majorité d’entre eux étudient en France. Durant la première étape de sa mission, l’évêque rencontrera les séminaristes des séminaires de Nantes et d’Orléans qui accueillent les séminaristes mauriciens. Un entretien avec les responsables des séminaires est aussi à l’agenda de cette visite.  

Le Cardinal Maurice E. Piat à l’écoute de l’équipe du Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes et des Vocations.

La deuxième étape du voyage sera consacré au dossier du nouveau collège technique Saint Gabriel. Afin d’encourager la filière technique, la direction de cet établissement projette de construire un lycée professionnel. Afin de trouver des soutiens financiers entre autres, le Cardinal Piat multipliera les entretiens en Europe afin de trouver des moyens de soutenir les jeunes qui veulent se lancer dans la filière technique. L’évêque de Port-Louis rentrera à Maurice le 5 décembre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Most Popular

Recent Comments