HomeActusPer Laval, montre nou sime lesperans

Per Laval, montre nou sime lesperans

Pour la deuxième année consécutive, le pèlerinage au caveau du Bienheureux Père Laval aura lieu dans un contexte de pandémie. En ces temps troublés, l’apôtre des pauvres, saint de l’île Maurice, demeure une source d’inspiration pour tout le peuple mauricien. Le thème du pèlerinage, revu en raison des restrictions, est Per Laval, montre nou sime lesperans.

Qui est le Bienheureux Jacques Désiré Laval ?

Né en France en 1803, le Père Jacques Désiré Laval arrive à Maurice en 1841. A sa mort en 1864, il laisse derrière lui une église mauricienne transformée par l’amour du Christ dont il n’a eu cesse d’être témoin. En souvenir de sa mission et de son affection pour les mauriciens, en particulier les esclaves affranchis dont certains furent ses ardents auxiliaires, le Bienheureux Père Laval fait l’objet d’un hommage et d’un culte populaire. L’Eglise universelle l’a déclaré Bienheureux en 1979, reconnaissant ainsi l’intercession perpétuel du Père Laval pour les mauriciens.

Portrait du Bienheureux Jacques Désiré Laval par le Père André Sunassee, directeur du centre Père Laval.

Pandémie : comment faire pour se rendre au caveau ?

Pour se rendre au caveau, il faut s’inscrire. Le comité organisateur s’associe pour cela à la plateforme « mo rendez-vous ». Voir la vidéo des steps pour s’inscrire :

Organiser un temps de prière autour du Bienheureux Jacques Désiré Laval.

En famille, en paroisse ou encore au sein de votre mouvement…vous pouvez vivre un temps de prière. Le Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes et des Vocations met à votre disposition une fiche d’animation avec des textes bibliques.

Voir la fiche d’animation au format pdf.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Most Popular

Recent Comments