Qui

Qui sommes-nous?

Pastorale Zenn ou la Pastorale des Jeunes du Diocèse de Port Louis organise la communauté pastorale juvénile de l’Ile Maurice. Elle est mue par une mission confiée par le Christ à travers l’Eglise Diocésaine : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création » (Mc 16,15).

La Pastorale voudrait aider les jeunes à reconnaître le Christ dans leur vie et ensuite les accompagner dans un itinéraire de maturation spirituelle et religieuse, autrement dit les aider à saisir le sens religieux de l’existence jusqu’à la rencontre de Jésus-Christ dans la communion en Eglise. Le Christ étant perçu comme Celui qui donne plénitude, sens et fondement à la vie.

Le Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes et des Vocations a le souci d'accueillir, d'écouter, de guider, d'accompagner et de conduire le jeune vers son plein accomplissement humain et vocationnel, en le menant vers le Christ.

Notre Mission

La Pastorale des Jeunes est au service des jeunes, de tous les jeunes. Elle veut les aider et les accompagner dans l’expérience de Dieu en Jésus Christ. Cette expérience consiste à la rencontre existentielle de quelqu’un qui aime chaque jeune, qui connaît chaque jeune par son nom : « avant même de te façonner dans le sein de ta mère, je te connaissais ; avant que tu viennes au jour, je t’ai consacré » (Jérémie 1,5). Ce que signifie aller au-delà d’une connaissance intellectuelle, sentimentale ou poétique de Jésus.

C’est le témoignage d’autres jeunes, d’une communauté vivante qui attire et suscite la curiosité des jeunes… car nos jeunes catholiques engagés sont extraordinaires, ils sont habités d’une joie, du don de soi… ceci ne laisse pas indifférent les autres jeunes.

Le Service des Vocations a, plus particulièrement, la double responsabilité d'éveiller la vocation religieuse chez les jeunes et d'accompagner ceux qui ont le désir de s'engager dans la vie consacrée.

L’Equipe du Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes

Suze Chelliah

Secrétaire du Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes

P. Heriberto Cabrera Reyes, S.D.B

Délégué Episcopal pour le Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes

P. Laurent Rivet

Service des vocations

Soeur Solange Perreau

Service d'écoute et d'accompagnement - Collaboratrice au SDPJV

Paméla S. Bugwondeen

Responsable de projets

Rodney Coco

Communication Officer

Contact

Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes

3, Rue Gordon,

71361 Rose-Hill

Email: sdpjv@diocesepl.mu

Tel/Fax:

Heure d'ouverture:

Lundi - Vendredi: 9:00 - 16:00