Home Actus Saint Louis: les jeunes à l'avant-plan!

Saint Louis: les jeunes à l’avant-plan!

Saint Louis (1214-1270) patron du diocèse de Port-Louis et de la capitale.

C’est une première : les jeunes seront associés à la traditionnelle messe de la Saint Louis prévue le dimanche 25 août à 15h en la cathédrale. Seront présents à la la messe dite pour la Cité de Port-Louis et la république, les hauts dignitaires du pays.

Présidée par le Cardinal Maurice E. Piat, la célébration sera axée sur les jeunes qui interviendront à différentes étapes de la messe.

Dans une lettre adressée aux catholiques le week-end dernier, le Cardinal Piat explique qu’il a demandé « à un certain nombre de jeunes de participer à l’animation de cette messe au cours de laquelle ils pourront partager avec nous leurs rêves pour l’avenir de notre pays (…) Prions pour nos jeunes. Non seulement ils incarnent l’avenir mais ils ont déjà le potentiel d’être levain dans la pâte dans la société mauricienne ». Ecouter également (en annexe) une déclaration du Cardinal à ce sujet.

L’homélie sera donnée par le p. Heriberto Cabrera Reyes, prêtre missionnaire, responsable du Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes et des Vocations.

En marge de la célébration de la Saint Louis ce dernier s’adresse aux jeunes en ces termes:

“Montrons à notre pays, à l’Eglise et aux autorités, que les jeunes sont attachés à la foi et à ses valeurs. Montrons au monde que nous pouvons déjà compter sur vous pour une transformation de notre société.”

La tradition de fêter Saint-Louis, patron du diocèse et de la cité de Port-Louis, par une messe solennelle s’est installée en 1768. Selon la coutume, la cathédrale accueillera pour cette célébration un grand nombre de fidèles mais aussi l’ensemble du clergé et les officiels du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Most Popular

Covid-19: mise en place d’un service d’écoute

Pas trop le moral, angoisses, perte d'emploi...besoin de se confier en ces temps troublés... Le Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes...

Conseil Pastoral des Jeunes : les repères

La structure et la mission du Conseil Pastoral des Jeunes en question. Le CPJ est une équipe...

La pastorale des jeunes et des vocations rejoint l’équipe Taize Montmartre

La première soirée animée par les jeunes en collaboration avec l’équipe Taize, a eu lieu le vendredi 26...

Lettre Pastorale 2021 : Espérer encore aujourd’hui

Acte de foi du Cardinal Maurice E. Piat alors que le monde vit des crises profondes.  L’évêque...

Recent Comments