Home Actus Sur les pas du Bienheureux Carlo Acutis

Sur les pas du Bienheureux Carlo Acutis

Les jeunes réunis au Montmartre le 4 novembre dernier pour visionner le film sur la vie du Bienheureux Carlo Acutis.

Proclamé bienheureux le 3 octobre dernier à Assises, le jeune Carlo Acutis a fait un autre petit miracle chez nous. Mercredi 4 novembre dernier, plus d’une centaine de jeunes venant de Rose-Hill et d’ailleurs se sont réunis autour de la figure de ce jeune missionnaire 2.0.

Le sanctuaire du Montmartre de Rose-Hill était comble pour l’occasion. Jeunes et moins jeunes s’y sont retrouvés pour visionner un documentaire sur Carlo Acutis, jeune décédé à l’âge de 15 ans en Italie en 2006, et dont la vie lui a valu une reconnaissance officielle de l’église.

Les jeunes de la paroisse Notre-Dame-de-Lourdes en collaboration avec d’autres jeunes venant des lycées français entre autres, ont eu l’occasion d’entendre le témoignage de l’entourage du jeune Carlo.

Une vie de jeune, une vie donnée…

Quand il n’était pas sur le terrain de foot avec ses camarades, Carlo Acutis évangélisait et se mettait au service des pauvres. Sa passion pour Dieu reste très forte. Il ira même jusqu’à déclarer que « l’eucharistie est son autoroute pour le ciel ». A la fin de la projection sur la vie du jeune Acutis, les jeunes et les parents ont vécu un temps d’adoration eucharistique. Après quoi ils ont partagé leur ressenti en petits groupes.

Une belle initiative à renouveler !

Si vous souhaitez visionner le film sur Carlo Acutis, cliquer ici. Le documentaire est signé le réseau d’évangélisation Net for God. Il donne quelques pistes sur un usage sain et saint des réseaux en ces temps marqués par la pandémie.

Previous articleLe logo des JMJ 2023 dévoilé
Next articleEfata 2020

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Most Popular

Pape François : «La vie est le temps des choix forts, décisifs, éternels»

Réaliser de grands rêves pour vivre dans la gloire de Dieu, avoir le courage de choisir le bien et donner sa vie...

Le Pape invite les jeunes à se mettre au service du bien commun

Une intervention vidéo du Pape a été présentée ce samedi après-midi, en conclusion de l’évènement "l’Économie de François". Elle lui a donné...

La célébration diocésaine des JMJ désormais fixée à la solennité du Christ Roi

Dès 2021, la célébration diocésaine des Journées mondiales de la Jeunesse se tiendra Dimanche du Christ Roi, pour clôturer l’année liturgique. Le...

Efata 2020

Le grand jour approche! Efata revient le dimanche 22 novembre de 8 h 30 à 16 h , au collège BPS, Beau-Bassin....

Recent Comments