HomeActusSynode : la parole aux jeunes les 20 & 21 novembre

Synode : la parole aux jeunes les 20 & 21 novembre

Lancement du Synode le 17 octobre, à Sainte-Croix.

Depuis le 17 octobre l’Eglise Catholique, au même titre que les autres diocèses, est entrée en synode pour réfléchir sur la manière dont elle fonctionne. Les jeunes ne sont pas en reste. Le Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes & des Vocations prévoit de les écouter durant le week-end du 20 & 21 novembre.

Cette première étape de la phase diocésaine du Synode sera vécue au cours du week-end des Journées Mondiales de la Jeunesse, au plan local. Cette journée, célébrée auparavant au dimanche des Rameaux, est désormais fixée à la solennité du Christ-Roi.

Donner la parole aux jeunes en plein JMJ locales est symbolique. Chacun sera invité à partager son expérience comme le veut le Synode 2021-2023 dont la finalité sera d’aller vers une Eglise qui est davantage communion, participation et mission.

En marge des JMJ du 20 & 21 novembre, le SDPJV avec l’équipe diocésaine du Synode, a commencé à former des jeunes qui vont animer les « conversations » – groupes de partage – et en recueillir les fruits.

Ces sessions de formation, toujours centrées sur la Parole de Dieu et l’accueil de l’Esprit-Saint, ont eu lieu les 23 octobre et 6 novembre dernier.

Il est à noter que cette étape du Synode 2021-2023 sera vécue, essentiellement, en paroisse. La parole sera donnée aux jeunes pratiquants de même qu’à ceux qui sont éloignés de l’Eglise.

Explications de l’équipe du SDPJV

Temps forts de la session de formation du samedi 6 novembre, à Sainte-Ignace, Rose-Hill.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Most Popular

Recent Comments