HomeActusYudesch Arnachellum, nouveau prêtre, une inspiration pour les jeunes

Yudesch Arnachellum, nouveau prêtre, une inspiration pour les jeunes

Hier, 22 juillet 2018, au Thabor, Yudesch a été ordonné prêtre et devient ainsi le 170ème prêtre mauricien du diocèse de Port-Louis. La messe de l’ordination eut lieu le jour de la marche pour les vocations, ainsi un bon nombre de jeunes ont été présents. Pour eux, Yudesch est une inspiration, un exemple à suivre.

Issu d’une famille tamoule, la messe d’ordination a été une fusion entre la culture tamoule et le rite chrétien. Une fusion qui charactérise à merveille la culture mauricienne. La joie et la ferveur de ce nouveau prêtre ont su toucher les jeunes de l’ile. Pour un jeune présent hier, “cela nous invite à faire notre discernement et à se demander si peut être nous ne sommes pas nous aussi appelé.”

Pendant la première partie de la journée qui s’est déroulée au collège Ste Mary’s, les jeunes ont eu l’occasion de recevoir beaucoup de témoignages sur l’engagement et la vie consacrée. Ce qui a été commun entre ces témoignages a été la joie de servir, la joie de se mettre au service. Et c’est ce qui inspire chez Yudesch.

Voici le diapora de la journée

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Most Popular

Recent Comments